Parlons français

Parlons français

Je voulais lancer un produit innovant à destinations des yuppies (Young Urban Professionals) mais je n’ai jamais pu développer une bonne CRM (Customer Relation Management) avant d’exploser mon CBR (Cash Burn Rate). J’avais pourtant opté pour une KISS Strategy (Keep It Simple Stupid) pour ma campagne emailing mais les SINK (Simple Income No Kids) n’ont jamais accroché. Seuls les DINK (Double Income No Kids) avaient les moyens de me fournir un MPS correct (Market Penetration Schedule). L’avantage de créer un start-up c’est de faire beaucoup de rencontres intéressantes dans les Meet-up. Par exemple j’ai eu la chance de croiser Seth Godin, CEO (chief executive officer) de Squidoo et pape du marketing viral. C’est finalement une opération de Guerilla Marketing qui m’a sauvé la mise. J’en ai fait des Early adopters avant même que mes UBM (Unités de Bruit Médiatique) aient atteint leur taux d’efficience. J’avais tenté le co-branding mais les mauvais feedback m’en ont dissuadé. Depuis je préfère la position du Lone Wolf (Loup solitaire) à celle du Lone Shark (Requin solitaire/prédateur). Donc j’ai lancé une campagne adwords offensive, ouvert une page Facebook, un twitter, et même un compte DisqUS. Je vais peut-être essayer le benchmarking mais je ne suis pas sûr d’avoir assez de followers et je dois encore améliorer ma SEO (Search Engine Optimization). En attendant le rétablissement des marchés je reste dans les starting Block. mes devises sont «Don’t worry, be happy» et «Wait and See». Et quand je rencontre des jeunes qui veulent lancer leur boîte, je leur dit « restez simple » et ne soyez pas influencé par ces slogans trendy qui prétendent tout savoir et surtout, parlez français !

PS : Toutes les expressions utilisées ici sont véridiques

Publicités

COMMENTER

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s