Comment faire de la plongée en fauteuil roulant

Publié le Mis à jour le

4 réflexions au sujet de « Comment faire de la plongée en fauteuil roulant »

    Jordane a dit:
    13/06/2013 à 11 h 38 min

    Bonjour, j’ai trouvé cette vidéo très intéressante.
    On sent que cette femme ne se donne aucune limite, elle peut tout faire.
    Son expérience est très agréable à regarder…

    J’espère que les expériences de vie de Sue Austin permettront à d’autres de ne pas/plus avoir peur du fauteuil, ni des personnes qui y sont assises.
    Peur ou maladresse qui se transforme souvent chez d’autres personnes en mépris…

    Merci d’avoir partagé cette vidéo.

      natiyalo a dit:
      13/06/2013 à 12 h 37 min

      Bonjour!!

      Effectivement cette vidéo est une belle découverte et cette séquence où elle est dans l’eau, juste magique! Tu as raison Jordane quand tu dis espérer que cette vidéo puisse faire avancer un peu les regards et sentiments des gens! Elle gagne à être connue!
      Merci Zenegg pour cette vidéo!
      Bises à tous et bonne fin de semaine

    zenegg a répondu:
    14/06/2013 à 13 h 46 min

    Merci les filles pour votre commentaires. Par contre d’après mes renseignements et une certaine intuition il faut se méfier de nos bons sentiments. Une bonne intention, une empathie peut très vite se transformer en condescendance vis à vis des « personnes en situation de handicap » et des « Personnes à mobilité Réduite » Vous voyez ? Je choisis exprès les expressions inventées par des cerveaux trop consensuels pour montrer qu’elles sont totalement maladroites et peuvent être très mal perçues. De même que le prouve cette conférence de TED que j’avais mis. J’ai donc modifié la vidéo et mis juste la séquence de la plongée. Ca suffira !!! Je sais que vous n’avez pas de mauvaises pensées les filles mais c’est hyper délicat de trouver le ton juste quand on est pas handicapos. D’ailleurs je pense que le meilleur moyen pour qu’ils se sentent bien c’est de ne pas voir le handicap en premier, ni en second d’ailleurs. Il faut le voir comme une caractéristique, comme d’être roux, brun ou blond, grand ou petit (sans non plus le nier bien sûr) ne pas le vivre comme une obsession – autant que possible – en fait. Moi même en ce moment j’ai un début d’angine et croyez-moi ce n’est pas facile. Mouhaha. Hum, pardon.

    atsinas a dit:
    14/06/2013 à 21 h 01 min

    loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool. Tu as un rhume……….. Pfffffffffff! J’espère que tu sortiras fort et grandi de cette maladie qui a nuit au bonheur de tant de personnes ds le monde.

    Sois fort. Luttes et tu seras récompensé.

    Trêve de plaisanterie!

    Je veux juste te dire que je salue la justesse de tes propos. Je ne suis absolument pas touchée par cette vidéo et je te remercie pour la modification.
    C’est bien quand même de la poster sur ton blog.

    Voila.
    Je prierai pour ton rhume. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

COMMENTER

