Bonjour…

Publié le Mis à jour le

J’ai décidé de faire un blog parce que les innombrables sites d’information ont tous une charte de fonctionnement très drastique et bien souvent ils sont quand même inondés de commentaires vils, hargneux et désinvoltes. Double peine.

La vie humaine me semble régie par beaucoup de vice et assez peu de vertu, qui intervient souvent comme « voeu pieux », « délire utopique » ou « masque des turpitudes ». Je pars du postulat que « Parler du Mal c’est l’augmenter ». Donc essayons de faire court. D’après Jean Ziegler, 40 milliards de Dollars suffiraient à résorber « la faim dans le monde » (label gênant). Le Plan Paulson pour renflouer les banques en 2009 a été de 500 Milliards de Dollars. Le Monde est une vaste architecture qui se tient par interconnexions de réseaux, d’argent et d’intérêts privés, broyant des millions d’individus à la base de sa pyramide. Alors comme le dit souvent Pierre Jovanovic « Il y a un problème là ».

Je ne suis ni scientifique, ni philosophe, ni prof, ni artisan, ni vainqueur ni vaincu. Je suis un observateur, à la recherche du vrai, si possible, du beau, de l’utile et de l’agréable, défiant les incontournables « sept pêchés capitaux ». Il n’y a pas de recette miracle, pas d’ennemi unique, pas de repos durable. Il y a des tentatives et des propositions.

Bonne lecture

Publicités

5 réflexions au sujet de « Bonjour… »

    IRNEH ZEINEG a dit:
    17/12/2011 à 2 h 53 min

    Merci de ce blog philosophico-métaphysique, qui sent le citoyen qui s’interroge comment va le monde, où il va. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne va pas bien. Petite suggestion, relire d’urgence un petit opuscule de Cornélius CARTORIADIS, qui écrivait dès 1996 ,peu avant sa disparition, à quel point l’ultralibéralisme, nous conduisait nécessairement dans le mur.
    Le problème, c’est que maints responsables politiques ainsi que des économistes éminents « nécessairement éminents » (c’est pratiquement un pléonasme) nous entraînent-à marche forcée-dans le mur et en plus, en chantant. Il faut savoir que trois, des anciens Vice- Présidents de Goldman Sachs, qui sont à l’origine du lancement de la titrisation des « subprimes »,

    sont actuellement de Hauts responsables Européens. Cherchez l’erreur!!!

    (produits dérivés complexes dans lesquels étaient noyés des actifs pourris(*), liées aux hypothèques prises par les banques,à partir de 2005, pour vendre aux ménages américains modestes des maisons, sont aujourd’hui parmi les plus Hauts Responsables de fonctions de décideurs en Europe: Le Premier Ministre Grec, Le premier Ministre Italien, le Président de la BCE… (*) ces Titres pourris avaient été cotés AAA par les trois principales Agences de notations, qui viennent maintenant donner des leçons de rigueur budgétaires aux Etats européens

    zenegg a répondu:
    17/12/2011 à 23 h 25 min

    Oui, exact ! Au moins cette question a été publiée dans la presse française et américaine ! Genre « Goldman Sachs take over Europe » !

    Loys a dit:
    08/02/2012 à 13 h 35 min

    Salut et MERCI pour ton blog.

    Je te mets quelques liens dont nous avons parlé hier, car la culture est la seule richesse qui augmente quand on la partage :

    http://www.politicalcompass.org
    (en Anglais) test intéressant d’orientation politique « gauche-droite » mais aussi « autoritaire-libertaire » qui permet de sortir d’un clivage dépassé. La formulation des questions est quelquefois complexe, mais la réalité l’est tout autant.

    http://leweb2zero.tv/video/rikiai_904b2d54fd067fb
    « John Perkins, confessions d’un corrupteur de nations » sur les mécanismes d’asservissement d’un Etat par la dette, et de mise sous tutelle impériale étrangère.

    Conférence de Mr Asselineau de 133 minutes pour comprendre la « stratégie des chaînes » qui paralyse l’Europe, et le « noyautage » de celle-ci pour promouvoir des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

    http://www.youtube.com/watch?v=1_jO6ZTL3yo (première partie)
    http://www.youtube.com/watch?v=8Nkz6Vvt9bg (seconde partie)
    Une bonne analyse marxienne du capitalisme par Michel Lasserre du NPA, à voir pour tous ceux qui croient que l’on peut corriger les excès de l’esclavage moderne sans l’abolir.

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=24571
    Pour comprendre les enjeux géopolitiques de la guerre en Libye et le déclin du système « pétrodollars ».

    http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html
    Tous les 15 du mois, ne ratez pas la lettre du GEAB pour avoir une bonne cure de désintoxication sur l’actualité économique par le Laboratoire Européen d’Anticipation Politique, utilisant la méthode prospective de la « psychohistoire » inventée par Isaac Asimov, auteur de « Fondation », série de romans de Science-Fiction.

    Voila, bonne continuation à tous ceux qui oeuvrent pour un monde meilleur, pour tous !

    natiyalo a dit:
    27/03/2013 à 19 h 17 min

    Bonjour Thomas !
    Je trouve ton blog vraiment captivant et intéressant, Merci de nous faire partager ton univers!

      zenegg a répondu:
      01/04/2013 à 12 h 34 min

      Hello, merci du compliment ; le tien est très bien aussi ! Beau, épuré, mystérieux ☺

COMMENTER

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s